Parce que le monde est notre terrain de jeux!

samedi 11 février 2012

Pinterest

Bonjour les filles,

Connaissez-vous Pinterest ?

Ce nouveau joueur dans les médias sociaux est de plus en plus populaire et avec raison.

Il s'agit d'une sorte de babillard virtuel des images et photos que vous affectionnées particulièrement.



Exemple : vous trouvez sur le net une image qui vous plait, facile ! Vous cliquez sur l'onglet Pin it (À installer dans votre barre de tâches, trèèèèès facile) et hop, vous construisez votre babilard.

                                                 C'EST FABULEUX! 

Le plus intéressant: vous pouvez suivre plusieurs babillards étrangers. En vous abonnant aux babillards des autres, vous pouvez mieux connaitre vos ami(e)s,  parents, etc. Vous pouvez faire des découvertes extraordinaires!

Le seul bémol: ce réseau social fonctionne sur invitation.

Vous aimeriez en faire partie ? Demandez-moi une invitation! Ça me fera plaisir de vous la faire parvenir.






2 commentaires:

  1. Petite correction : on peut s'y inscrire sans invitation, c'est ce que j'avais fait. En fait, tu envoies ton invitation directement sur le site et quelques jours plus tard, tu reçois un courriel disant que l'invitation est acceptée.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as raison! C'est la nouvelle procédure.

    Moi, je me suis inscrite via invitation. J'aime tellement ça! C'est fou! J'ai déjà pensé demander à mes élèves de monter des babillards qui les représentent, mais avec le principe des invitations, ça m'a refroidie un peu. Ça pourrait certainement être intéressant.

    RépondreSupprimer

Mon grain de sel...